Cours particuliers français-espagnol sur Orléans & Olivet

Un professeur particulier d’espagnol et de français

Prof particulier de français et d'espagnol sur Olivet (45160) & Orléans (45000)
Cours particuliers de français et d’espagnol, et soutien scolaire sur Olivet & Orléans

Professeur particulier, ayant reçu une formation universitaire en langues, littératures et civilisations hispaniques (bac+4) et admissible au Certificat d’aptitude au professorat du second degré, je donne des cours particuliers d’espagnol et de français sur Orléans Métropole.

Soutien scolaire et cours particuliers à domicile

Mes cours s’adressent aussi bien à des élèves ou étudiants souhaitant améliorer leur niveau qu’à des adultes désireux de découvrir une langue ou de se perfectionner, par exemple, dans une optique professionnelle.

Apprendre l’espagnol et se perfectionner

Plus de 71 % des élèves optent pour l’espagnol en deuxième langue vivante. Or, si l’impression de facilité suscitée par l’apprentissage d’une langue latine motive le plus souvent, l’espagnol reste une langue exigeante. Effectivement, l’espagnol regorge de règles grammaticales et de conjugaisons pointilleuses.

Apprendre une nouvelle langue exige donc de la méthode, de la motivation, mais aussi du plaisir et de la pratique. Le choix de s’appuyer sur un professeur particulier vise à la personnalisation de l’apprentissage pour progresser avec confiance.

Savez-vous qu’aujourd’hui l’espagnol est parlé par 463 millions d’habitants ? De fait, cette langue occupe le cinquième bloc linguistique au monde.

L’espagnol est la langue officielle de 21 pays et l’une des 6 langues officielles de l’ONU (avec l’anglais, l’arabe, le chinois, le français et le russe). Voici une bonne raison d’apprivoiser la langue de Cervantès et d’enrichir ses connaissances culturelles avec un professeur particulier à domicile qui s’adaptera à vos besoins et envies !

Progresser rapidement en français et en espagnol avec des cours particuliers
 Apprenez l’espagnol à votre rythme avec un prof particulier à domicile sur Orléans (45000) et Olivet (45160)

Améliorer votre niveau en français

En effet, avoir une bonne maîtrise de la langue française est indispensable pour mener une bonne scolarité, mais aussi pour appréhender sa vie professionnelle avec confiance.

Quoi de plus préjudiciable qu’une copie remplie de fautes, y compris dans une matière autre que le français ou une lettre de motivation entachée d’erreurs grossières ?

Le français, une force pour votre avenir professionnel

Ne laissez pas votre faiblesse en français nuire à vos études ou à votre carrière. Mettez-vous à niveau au plus vite en prenant des cours particuliers. Il vous aideront à retrouver confiance en vos capacités de d’expression écrite !

Les chiffres sont éloquents. En effet, en France, 81% des entreprises estiment que l’absence de maîtrise de l’orthographe constitue un frein pour le recrutement d’un cadre. Et ce sont donc 70% des employeurs qui jugent le niveau des étudiants en grammaire insuffisant, leurs compétences lexicales sont également considérées comme lacunaires.

Cependant, pas de fatalité, inversez la tendance en vous familiarisant avec la grammaire, l’orthographe et la syntaxe.

Méthodologie de travail scolaire

Bien sûr, mes compétences vont au-delà de la simple maîtrise du français et de l’espagnol. À ce titre, je peux vous aider à anticiper vos examens avec la préparation aux différentes épreuves (méthodologie pour la dissertation ou l’analyse de texte).

Ma patience et mon sens de la pédagogie vous aideront à progresser à votre rythme.

Des bases solides sont indispensables pour bien démarrer sa scolarité. Dès l’école primaire, il faut inculquer à l’enfant des méthodes qui lui permettront de progresser à son rythme, et d’adopter de bons réflexes méthodologiques.

Revoir les leçons du jour, faire ses exercices consciencieusement, travailler sa mémoire, préparer son cartable pour le lendemain… Voilà quelques-uns des objectifs de l’aide aux devoirs à domicile.

L’apprentissage du français et pourquoi pas de la langue espagnole dès le plus jeune âge ?

Apprentissage du français et de l'espagnol dès le plus jeune âge sur Orléans & Olivet
Maîtriser le français et apprendre une langue étrangère

Et pourquoi pas inculquer dès la primaire quelques notions d’espagnol de façon ludique ? Un premier pas vers le bilinguisme qui peut se réaliser en douceur, mais de façon didactique.

S’ouvrir sur le monde hispanique aussi

L’objectif est de familiariser l’enfant avec la différence et de s’amuser en prenant connaissance de la diversité culturelle qui l’entoure. Les mots favorisent dès lors la découverte de l’autre et de son environnement.