Rédaction web (contenu SEO) – Community management

Une rédactrice web freelance à Orléans, pour quoi faire ?

Passionnée par les mots depuis toujours et dotée d’une bonne culture générale, le web m’a permis d’assouvir ma curiosité, et de devenir une rédactrice web. Aujourd’hui média incontournable, la rédaction d’articles est devenue un moyen d’information et de vulgarisation privilégié permettant de toucher le plus grand nombre.

Rédactrice web à Orléans
Rédactrice web freelance à Orléans

L’objectif du rédacteur web est d’allier le fond et la forme en proposant des articles soignés, pertinents, adaptés au public visé et bien sûr référencés et accessibles.

Aujourd’hui, plus que jamais, la qualité prime : l’orthographe, la grammaire et la syntaxe ne sont plus des critères optionnels, mais bel et bien des éléments privilégiés pour accroître votre crédibilité et bénéficier d’une parfaite visibilité sur Google.

Google étant le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, 92,9% de la part du marché mondial !

L’objectif, vous l’aurez compris, est d’être visible sur internet, car personne ne souhaite que son activité reste dans l’ombre. Pour ce faire, il faut que vous soyez en mesure de proposer du contenu en adéquation avec vos objectifs.

Référencement naturel (SEO) : l’importance du contenu éditorial web

Ce terme englobe l’ensemble des techniques déployées pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), il s’agit de SEO (pour Search engine optimization, en anglais). On nomme également cette action référencement naturel, cela comprend l’intégration de mots clés, de titres et sous-titres ou encore de liens externes et internes.

Par exemple, sur une page web, les titres introduisant le contenu dans l’HTML sont signalés par les balises h1, h2, h3, h4, h5 et h6, l’objectif est double :

  • Faciliter la compréhension du texte, ces titres résumant le contenu qui suit. Ils aident ainsi les lecteurs à mieux comprendre l’enchaînement d’idées;
  • Informer les moteurs de recherche des informations essentielles véhiculées sur votre page.
Rédaction de contenu web SEO
Rédaction de contenu web optimisée pour le référencement naturel

Alors, envie d’alimenter votre site internet professionnel (contenu éditorial), votre blog personnel avec des articles structurés, ciblés et efficaces qui permettent de retenir l’attention de vos lecteurs ?

Confiez sans plus attendre votre contenu web à une rédactrice alliant aptitudes rédactionnelles et connaissances du référencement naturel. Le but est clair, il s’agit de mettre votre thématique le plus en avant possible sur le web avec des textes bien écrits et bien construits.

Alors, ne vous privez pas de l’aide d’une rédactrice professionnelle, à partir de 0,07€ le mot, vous serez en mesure de vous révéler avec efficacité sur le Web !

Contenu éditorial pour présenter votre activité ? Article de fond pour présenter un sujet en détail ? Article de blog pour un style plus concis ? Définissons vos besoins pour y répondre au mieux.

Si vous souhaitez que des documents en espagnol soient traduits en français dans le cadre de votre projet de diffusion de contenu, je propose également des services de traduction.

A chaque besoin rédactionnel, une solution adaptée

Rédaction d’articles uniques optimisés SEO avec l’intégration de mots-clés choisis sur différentes thématiques.

Mes domaines de rédaction sont les suivants :

  • Tourisme / Voyages;
  • Environnement / Ecologie;
  • Bien-être / Santé / Forme / Beauté;
  • Culture / Education / Pédagogie.

Relecture et/ou réécriture de vos contenus web

J’assure également la relecture et correction de textes existants afin de les restructurer si besoin et corriger d’éventuelles fautes rédhibitoires.

Des articles web reconnus pour leur qualité 

Perspective Monde : Une année très chaude pour les Boliviens
LONELY PLANET : Pérou – Préparer son voyage
Bibliothèque Sciences Po Lyon : Ressources sur l’Amérique latine & Les caraïbes
Zoom by Disneynature : Arrivée des premiers papillons monarques au Mexique !
Académie de Lyon : Les rois mochicas à Genève. Divinités et pouvoir dans l’ancien Pérou
Centre d’études interaméricaines (CEI) : L’actualité des Amériques
20 Minutes : Venezuela: Bébés dans des cartons, animaux dévorés… Par-delà les images chocs, quelle est la situation du pays?
L’Express : EN IMAGES. Le deuxième plus grand lac de Bolivie a disparu
Grazia : L’homme le plus vieux du monde retrouvé…dans une hutte en Bolivie !
Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) : Universal Periodic Review (page 6)


Les réseaux sociaux, acteurs de la communication digitale

Les réseaux sociaux sont devenus un moyen de communication incontournable sur internet en touchant un large public. C’est pourquoi les professionnels doivent s’adapter à cette réalité en adoptant de nouveaux réflexes, aussi bien pour se faire connaitre, que pour échanger directement avec leur communauté au moyen de publications.

Présence sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram...
Gestion de vos réseaux sociaux

Qui ne connait pas le nom des réseaux sociaux mentionnées ci-dessous ?

  • Twitter;
  • Facebook;
  • Instagram

Or, il est possible d’établir une communication régulière, efficace et pertinente avec une présence marquée sur ces lieux d’échange en ligne, un véritable atout à ne pas négliger quand on souhaite maintenir une interaction entre son entreprise, son association ou autre, et sa cible.

Confiez l’animation de vos réseaux sociaux !

Il n’est pas toujours aisé de gérer ses réseaux sociaux : manque de temps, manque d’inspiration pour gérer les contenus ou autre. C’est pourquoi, cette tâche peut être déléguée en toute confiance à un community manager qui saura vous faire briller auprès de vos abonnés en assurant la mise à jour de vos actualités, la mise en valeur de votre entreprise

Le community manager assure un dialogue avec les internautes en diffusant de façon maîtrisée tout ce qui a trait à votre entreprise, association ou marque en assurant une fidélisation, une forme de curiosité et d’attente et un climat de confiance.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez une visibilité accrue sur le Net, au-delà d’un site internet performant, il vous faut des réseaux sociaux actifs. Je peux donc répondre à vos besoins en communication digitale de façon efficace. N’hésitez pas à me contacter pour échanger sur ce point afin que nous analysions ensemble vos besoins.


Contactez-moi pour établir un devis en fonction de votre projet.